Alors que les premières pages de 2026 commencent à s’écrire, toute l’équipe de Loré a souhaité faire une petite pause pour regarder dans le rétroviseur. Et quelle année ! 2025 a été une année charnière, marquée par des rencontres fortes, des évolutions technologiques majeures. Et, surtout, une ambition intacte : rendre la digitalisation accessible à tous les acteurs de l’immobilier.
Nous avons souhaité revenir sur les temps forts de 2025, partager notre vision de la digitalisation de l’immobilier et remercier celles et ceux — clients, partenaires et équipes — qui construisent cet écosystème à nos côtés.

Un écosystème qui s’agrandit : Bienvenue à Fiscalyse et Milo (ex-Bazimo) !
L’année 2025 restera marquée comme celle d’un renforcement stratégique.
- L’intégration des équipes Fiscalyse au sein du groupe a renforcé notre expertise en fiscalité locale. Cela renforce également notre capacité à accompagner durablement les grands propriétaires et exploitants immobiliers. Cette alliance repose sur une vision commune : rendre la fiscalité plus lisible, sécurisée et digitale.
- Dans la même dynamique, l’arrivée de Bazimo, devenu Milo, a permis d’élargir l’écosystème Loré avec une solution de gestion locative. Avec Milo, nous proposons désormais une plateforme SaaS de gestion locative tertiaire moderne pour les propriétaires, asset managers et directions immobilières.
L’innovation au cœur de nos solutions
L’innovation chez Loré n’est pas un concept, c’est une action
- ALFONS, votre copilote pour les taxes locales, a reçu le label Finance Innovation, récompensant son caractère unique sur le marché
- APOCA a fait peau neuve ! Nous avons dévoilé une version 100% réécrite et 100% web lors du Congrès HLM, pour un pilotage d’opérations toujours plus fluide … Courant 2026, cette nouvelle version sera déployée sur la totalité de notre parc.
- WIM, LA solution partenaire des bailleurs sociaux. Si 2025 a été une année d’innovation, elle a aussi confirmé la solidité des fondamentaux de Loré. WIM reste le partenaire privilégié des bailleurs sociaux, au cœur de leurs enjeux de pilotage financier, de fiabilisation des données et de performance opérationnelle.
- Nos équipes ont également exploré de nouvelles frontières avec nos LoréKathons, développant des outils d’IA et de lecture automatisée pour gagner encore plus de temps sur vos processus … Bonjour Jarvis !
Vous rencontrer : Le moteur de notre engagement
Rien ne remplace la proximité. En 2025, nous avons parcouru 8 652 km à travers la France pour venir à votre rencontre lors de notre grande tournée clients et lors de différents salons et évènements tout au long de l’année.
L’année a aussi été rythmée par de nombreux temps forts collectifs :
- La Journée de la Fiscalité Locale marquée par l’engagement de la DGFiP et des propriétaires. Cette journée a permis des échanges interactifs offrant des perspectives concrètes sur la fiscalité et l’accessibilité de sa digitalisation
- La Journée Annuelle du LoréLab au pied de la Tour Eiffel, où nous avons récompensé nos clients les plus engagés avec nos premiers Trophées Loré
- Un Congrès HLM mémorable à Paris, où nos innovations en intelligence artificielle ont ouvert de nouvelles perspectives pour simplifier le quotidien des bailleurs sociaux
- Le SIMI 2025 pour un immobilier plus connecté. Il a marqué le premier grand rendez-vous commun des équipes Loré et Bazimo sous une même bannière : Bazimo by Loré.
Une aventure humaine avant tout
Loré, c’est une équipe qui se dépasse (parfois en courant 190 km cumulés dans les rues de Bordeaux !) C’est également une équipe qui s’engage pour demain. Que ce soit à travers notre Club Utilisateur LoréLab, l’arrivée de nos mascottes Wimmer, Alfons, Apocanaute et Milo ou même de nos ruches parrainées dans le Médoc : l’humain reste notre priorité.
Merci pour 2025 …
Votre confiance est notre plus belle réussite. En 2025, vous avez été nombreux à nous témoigner votre satisfaction à travers de nombreux témoignages clients mis en ligne sur notre site, comme ceux d’Est Ensemble Habitat, Silène, Oise Habitat ou encore Halpades.
Ces nombreux témoignages illustrent des résultats concrets :
- déploiements réussis de nos solutions logicielles,
- gains de temps mesurables,
- records de dégrèvements obtenus,
- structuration durable des pratiques métiers.
… Cap sur 2026 ! 🌟
Pour cette nouvelle année, nous vous souhaitons de la réussite dans vos projets et une sérénité totale dans votre gestion immobilière. Nous sommes déjà prêts à relever ces défis à vos côtés.
L’année 2026 s’annonce ambitieuse.
Loré poursuivra son engagement pour une digitalisation accessible de la gestion immobilière, fondée sur :
- la simplification des processus complexes,
- la connexion des outils et des données,
- l’accompagnement des équipes métiers dans la durée,
- et la construction de solutions logicielles à forte valeur d’usage.
Très belle année 2026 à toutes et à tous ! 🥂
L’équipe Loré
Tous les thèmes de l'article :
Modifié le 12/01/2026