Loré annonce l’acquisition de Apoca, spécialiste du pilotage financier d’opérations immobilières

Publié le : 12-04-2024 /Temps de lecture : 2 min

Communiqué de presse

Bordeaux, le 11 avril 2024

 

Loré annonce l’acquisition de Apoca, spécialiste du pilotage financier d’opérations immobilières

Loré, éditeur de solutions financières et fiscales pour les acteurs de l’immobilier, annonce l’acquisition de la société Apoca, éditeur du logiciel éponyme, spécialisé dans le montage et le pilotage d’opérations immobilières des sociétés de logement social. Avec cette acquisition, Loré renforce son offre et sa position d’acteur incontournable sur le marché des applications de gestion à destination des sociétés immobilières et des bailleurs sociaux.

Avec l’intégration du périmètre de Apoca, Loré déploie auprès de ses clients une solution permettant le suivi du cycle de vie d’une opération immobilière, depuis la simulation financière, en passant par le pilotage de sa réalisation et de sa trésorerie jusqu’à la projection financière.

La solution Apoca permet de gérer les opérations de construction comme d’acquisition, les opérations mixtes (Locatif, PSLA, BRS, Accession sociale, VEFA, Acquisition Amélioration), les opérations complexes (LLS, Commerce, Foyers, usufruit, autres, …) ainsi que les opérations d’amélioration (Réhabilitations énergétiques, résidentialisation, renouvellement de composants, …) ou les opérations d’aménagement. Les équipes Apoca font bénéficier leurs utilisateurs d’un savoir-faire de plus de 20 ans dans le montage d’opérations dans un contexte réglementé et contraint.

 

 

Photo de Charlotte Valette et Yves Jacquignon qui signent l'acquisition d'Apoca par Loré

 

« Cette acquisition s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de Loré, qui vise à renforcer son offre fonctionnelle et son positionnement d’éditeur de solutions financières ‘métier’ à destination des acteurs de l’immobilier. Aujourd’hui, avec l’intégration de cette solution, nous sommes en mesure d’offrir aux acteurs de l’immobilier une suite financière complète, couvrant l’ensemble de leurs besoins” déclare Charlotte Valette, présidente de Loré.

 

Yves Jacquignon, Président d’Apoca, ajoute : « J’ai choisi de confier l’avenir d’Apoca à la Société Loré pour la qualité du projet proposé par ses dirigeants. La passion du service, la recherche de la satisfaction client, l’innovation et un management bienveillant sont les valeurs communes qui ont prévalu à ce rapprochement. »

 

Basée à Lyon depuis 2005, Apoca accompagne plusieurs dizaines d’organismes de logement social de toutes tailles et des promoteurs immobiliers.

 

 

Contact presse : Caroline Brown / CB Relations Presse – presse@lore.fr ou 06 22 08 86 23

Communiqué de presse

Bordeaux, le 11 avril 2024

 

Loré annonce l'acquisition de Apoca, spécialiste du pilotage financier d'opérations immobilières

Loré, éditeur de solutions financières et fiscales pour les acteurs de l’immobilier, annonce l’acquisition de la société Apoca, éditeur du logiciel éponyme, spécialisé dans le montage et le pilotage d’opérations immobilières des sociétés de logement social. Avec cette acquisition, Loré renforce son offre et sa position d’acteur incontournable sur le marché des applications de gestion à destination des sociétés immobilières [...]

Retour aux actualités

Partager