Publié le 10/09/2024

Loré accélère sa croissance et annonce l’entrée à son capital du fonds français idiCo

Loré, éditeur de solutions financières et fiscales pour les acteurs de l’immobilier, annonce l’entrée à son capital du fonds français idiCo, acteur majeur du private equity et du private debt au service des PME et ETI françaises. Réalisée dans le cadre d’un LBO primaire, cette opération concerne une prise de participation à hauteur de 8 millions d’Euros.

Fondé en 2009 par Charlotte Valette, Loré développe des solutions logicielles pour les acteurs de l’immobilier et particulièrement de l’immobilier social. La société a connu une croissance importante de ses activités ces 4 dernières années grâce au développement et au succès commercial de sa plateforme de digitalisation et d’optimisation des taxes foncières WIM.

En 2024, Loré a lancé Alfons, le partenaire des propriétaires immobiliers qui permet de simuler les taxes locales sur les projets immobiliers, d’optimiser les processus de gestion et d’optimiser les impôts locaux des propriétaires d’actifs immobiliers professionnels et industriels.

Les solutions Loré équipent aujourd’hui plus de 250 sociétés et la société ambitionne d’atteindre l’ensemble des acteurs de l’immobilier au travers de solutions informatiques de dernière génération, associant expertise métier et expérience utilisateur.

Grâce à l’accompagnement d’idiCo, le management de Loré vise à poursuivre la croissance organique de son activité, notamment dans le secteur de l’immobilier social, via l’acquisition de nouvelles parts de marché et le développement de nouvelles offres comme celle issue de l’acquisition de la société Apoca en mars dernier.

« Depuis plus de 10 ans, nous nous efforçons de répondre aux besoins de notre marché avec des solutions informatiques innovantes associées à des services d’expertise. Aujourd’hui, grâce à de solides fondations et grâce au soutien d’IdiCo, un partenaire financier engagé, nous allons accélérer notre croissance sur le secteur du logement social et développer nos offres pour l’ensemble des propriétaires immobiliers », souligne Charlotte Valette, Directrice et co-fondatrice de Loré.

Frédéric Mimoun, Directeur Associé d’idiCo, et Jean-Marie Giannettini, Directeur d’Investissements d’idiCo, ajoutent : « Nous avons rencontré une équipe dirigeante à la fois expérimentée et visionnaire, avec des priorités de développement très claires. Charlotte et Antoine Valette maîtrisent parfaitement leur marché et savent répondre à ses attentes avec des produits adaptés.

Grâce à un solide socle technologique et humain, Loré est en excellente position pour accélérer son développement tant par croissance organique que par acquisitions. »

A propos de Loré :

Né en 2009 de la rencontre du métier du conseil financier avec celui de l’informatique, Loré allie édition de logiciels innovants et conseils spécialisés pour optimiser la fiscalité et les investissements des acteurs de l’immobilier.

Basé à Paris et Bordeaux, Loré accompagne plusieurs centaines de sociétés de toutes tailles sur l’ensemble du territoire, acteurs de l’immobilier social ou privé. La société emploie 35 personnes et a réalisé en 2023 un CA de 4,5 M€.

A propos d’idiCo :

Issue de l’activité de capital investissement d’Omnes Capital, idiCo est un acteur majeur du private equity et private debt agréée par l’Autorité des Marchés Financiers, filiale du Groupe IDI. idiCo investit dans les PME et ETI françaises aux moyens des prises de participations minoritaires et majoritaires ou de financements obligataires afin de les accompagner dans une création de valeur responsable au travers de 3 stratégies principales : lower-mid cap, small cap et private debt.

idiCo gère 1 Milliard d’euros d’actifs réparti dans 31 investissements en portefeuille et a accompagné plus de 110 entreprises au cours de ces dernières années. La société de gestion intervient principalement dans les secteurs de la santé, des services B2B, des technologies et de l’industrie.

Pour en savoir plus : https://idico.fr/